Fiche épisode The Walking Dead 5x04:
Regarder The Walking Dead

russel 03/11/14 2:53 2     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (8)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jaysonsoswee Network jaysonsoswee

14.0

Eh ben merde ! La pauvre Beth a finalement atterrit dans un beau merdier. Un asile de fou cet hôpital lol... Tellement que j'ai cru que j'avais sauté un épisode. En effet, le contexte est planté très vite et j'avoue que pendant une seconde j'ai cru que c'était un rêve. Bref, dans le monde chaotique de la série, chacun est obligé d'établir de nouvelles règles pour survivre. La pauvre Dawn est obligé de vendre son âme pour faire tourner sa maisonnée. Mais Carol la dure a débarqué et les choses vont changer ! Voyons la suite !


thesly Network thesly

18.0

Episode typique

Peut-être en définitive un ep tout à fait typique de la série : oppressant ; un peu facile sur certains coups (pour tout ce qui rapporte aux zombies, en fait, avec les jump scare de rigueur, ni très subtiles ni très utiles) ; toujours dans le parti pris (qui ne se discute pas, par nature) selon lequel une zombapocalypse serait surtout l'occasion pour tous les pervers refoulés de se déchaîner un bon coup ; plein de dialogues à moitié justifiés, à moitiés horripilants.
Reste l'essentiel, qui prend ici toute son importance : certains des personnages centraux sont franchement bien campés, et ça suffit pour donner envie d'y revenir. Cette semaine Beth, le rayon d'optimisme (de poésie?) restant dans le groupe, et qui, moi, me semble devenir de plus en plus indispensable - parce que le jour où elle disparaît, il ne reste plus guère que deux catégories de personnages centraux, les battants et les passifs. Beth est à la fois dans les deux camps, entre les deux, et dans aucun - un personnage complexe, donc, et forcément intéressant.

On a beau dire, mais les personnages, ça compte. Certaines séries réputées ne tiennent quasiment qu'à ça - tiens, The Wire, au hasard...



vanlen Network vanlen

14.0

...

C'est vrai que passer de Rick à Beth c'est assez violent. On passe d'un endroit sale, dangereux à un endroit aseptiser et tout gentil.

Enfin en apparence. On a quand même la net impression que tout les gens qui sont encore vivant ont de plutôt mauvaises intentions.
Après, à la base, leurs système donnant-donnant peut être une solution, mais on en arrive vite à des dérives ou des abus comme c'est le cas dans cet hôpital.

L'épisode en lui même est quand même un chouia lent, mais on passe quand même un plutôt bon moment.

Et évidemment on sent bien que l'arrivé de Carol va permettre d'embrayer avec la fin de l'épisode 3 et Daryl. Bref, un meilleur épisode à venir. (peut être)



grandegueule Network grandegueule

15.0

Très bon épisode qui nous permet de voir un peu autre chose et comme Beth se retrouve avec une jolie bande de fêlés (décidément) l'épisode est plaisant..
Y a t il encore un être humain qui n'a pas tourné dingo dans ce qui reste de ce Monde ???
Joli switch final



greg971 Network greg971

15.0

je l'ai trouvé vraiment très bien cet épisode. Il permet de sortir des histoires autour de rick et ça aère la série.

beth, la candide, montre son envie de survivre et ce n'est pas si mal amené que ça.

entre le terminus et l'hopital, on a deux façons de survivre très différentes, avec des codes très différents. C'est quand meme assez sympa de sortir du modèle rickien pour voir d'autres possibilités.

la dernières scène avec carole, permet de rattraper l'arc de la précédente semaine et on aura probablement droit à un épisode plus piquant la semaine prochaine



leeb7 Network leeb7

12.0

Curieux épisode, le concept est intéressant, les personnages pas super convaincants par contre.

En tout cas au niveau de leur hosto, ils sont blindés en ressources pour se permettre des repas chaud, de la blanchisserie et de la musique depuis 1 an...

Ils ont aussi du faire une belle course en taxi pour ramener Beth jusqu'à Atlanta, parce que normalement on a bien eu le temps de s'éloigner de cette ville en 4 saisons.

Vivement la semaine prochaine qu'on change de cadre un peu, en attendant de revenir sur Carol/Beth, et probablement Daryl/Noah?



nickmatt Network nickmatt

10.0

Mitigé sur cet episode. Le changement de décor fait du bien. Content de retrouver Beth en fighteuse. La dernière seconde avec Carol m'inquiète. Mais sinon je trouvais l'épisode cheap et mal foutu. Niveau dialogues. Niveau effets spéciaux (sur le toit c'est une bâche ou quoi la ville ? Lol) et les nouveaux persos ... C'est bon quoi yen a marre de tomber forcément que sur des tordus.


russel Network russel

12.0

Surprenant cette nouvelle intrigue centrée sur Beth dans la mesure où ça ne correspond absolument pas à ce que j'avais envisagé (pas lu les comics).
Je pensais en effet que le ravisseur de Beth était plutôt un prédateur solitaire, mais pas qu'on aurait droit encore à une nouvelle communauté derrière. Je ne m'attendais pas non plus à ce que tout ça se situe en plein Atlanta, sachant qu'on est censé avoir pris de la distance avec la ville où il n'y avait plus rien à faire puisque les rues étaient envahies de walkers.

Ce qui est plus attendu c'est que tous les nouveaux protagonistes sont plus ou moins zinzins. Surtout ceux qui détiennent le pouvoir. Mais malheureusement j'ai eu du mal à croire à cette organisation de micro société sous forme d'hôpital. C'est assez mal mis en place, on peine notamment à discerner combien de gusses composent le groupe. Très peu de personnages étant exposés, peu de figurants. C'est vraiment tout le contraire du terminus où le décors était planté avec efficacité.

J'aurais préféré qu'on ne s'éternise pas dans le coin où finalement on ne nous amène pas grand chose de neuf, mais visiblement il va leur falloir minimum deux semaines pour traiter le segment. Je pense que l'arrivée de Carol va apporter un peu plus d'efficacité pour négocier avec la fliquette demeurée (vraiment horripilante), parce qu'avec Beth c'était laborieux (pas la meilleure de la dream team). Pas envie d'être tenu éloigné trop longtemps du segment Eugene sauve le monde à Washington.





Pour le panorama sur le toit, je... par Russel Network de Russel 21:30 le 03/11/2014

Avatar russelPour le panorama sur le toit, je me suis fait la même réflexion.

Pour le coup avec la fliquette... par Grandegueule Network de Grandegueule 16:19 le 04/11/2014

Pour le coup avec la fliquette je croyais que je m'étais trompé de série et que je voyais un épisode de Son of Anarchy ....

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer